Forum des Algériens Index du Forum Forum des Algériens
Pour les amoureux de l'Algérie, ce forum est à vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

description de la ville de Batna
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> batna et les aures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gazelle
Invité

MessagePosté le: 12/10/2007, 10:57    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

La ville de Batna, de son vrai nom Bathna, a vu le jour sur décret du 12 septembre 1848 signé par Napoléon. Ceci et venue après que la commission consultative siégeant à Constantine a décidé de faire de Batna une future ville du fait de sa position stratégique à la croisée des axes Biskra, Tébessa, Sétif, et Constantine.
La ville de Batna, capitale des Aures, chef lieu de Wilaya située à 425 kms au Sud-Est de la capitale culmine a 980 métres d'altitude. Ses Wilayate limitrophes sont a l'Est : Tébessa, Oum-El bouaghi et Khenchela, au Nord-ouest : Sétif et M'Sila, au Nord-Est : Mila et au sud : Biskra.
Le Climat de la ville de Batna est celui d'une région semi-aride. La température moyenne est de 4°C en janvier et de 35°C en juillet. Durant l'hiver la température descend en dessous de zéro la nuit avec souvent des gelées (présence de verglas sur les chaussées). Durant l'été la température peut atteindre les 45°C à l'ombre.
La pluviométrie moyenne est de 210 mm par an, alors que la neige très rare, ces dernières années, ne fait son apparition que pendant quelques jours seulement. La position géographique de la ville de Batna présente certaines avantages. Elle est située à l'intersection de deux principaux axes routiers : l'axe Nord-sud reliant le Nord du pays au sud et grand Sud, et l'axe reliant l'Est à l'Ouest a travers les hauts plateaux.
La ville de Batna est desservie par l'aéroport international Ben Boulaid distant de 25 Kms. Outre les villes intérieures, il desserve certaines Métropoles de l'Europe : Paris, Marseille, Istanbul. A proximité de la ville de Batna se trouvent de merveilleux sites archéologiques telles les ruines romaines de Tazoult, de Timgad, le musolé d'Imadghassen, une des anciennes Mosquées d'Afrique du Nord bâtie par Sidi Okba, ou il est enterré, les Gorges d'El-Kantara porte du grand sud, les Balcons de Ghoufi.
Le parc national du mont du Bélézema et le mont de Chelia qui culmine a plus de 2300m constitue des merveilles naturelles Les Aurès, dont Batna est la capitale, est une région montagneuse ce qui ne favorise guère l'agriculture a part quelques plaines, Belezma, El-Madher et Rmila ou l'on cultive du blé en général.
Durant les années 70 la tendance économique a favorisé l'industrie et la mise en place des infrastructures de base (plan spécial de 1969). Ceci a permis la mise en place de nombreux complexes (cuirs, textiles, sidérurgie) qui connaissent certaines difficultés.
Aujourd'hui beaucoup d'espoirs sont placés dans le développement de son Université qui constitue un pole de savoir, culturel et socio-économique avec un effectif de 1700 employés (enseignement et administration) et plus de 30000 étudiants.

Publicité

MessagePosté le: 12/10/2007, 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bella24
membre WeBAlgeRien confirmé

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): -1
Moyenne de points: -0,04

MessagePosté le: 23/11/2007, 15:18    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

ma batna tu me mank!!
ajoutan ke batna é la ville dé chawiya!! sa ve dire enif w'é rojla!! virilité du jamé vu!!
wled lebled koi !!

Visiter le site web du posteur
bent_edouar
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007, 15:35    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

Salut ma bella;
ça se voit que tu aimes les chaouis ( echawiene)
un simple clik, une surprise pour toi:

http://algerie.xooit.fr/t444-Aissa-djarmouni.htm

je dedie cet album de "aissa" à tt les chaouis algériens.
' echaoui yadjreh wi ydawi '" un choui  blesse et gueri en mme temps..............ouuuuuups Mr. Green Mr. Green " Mr. Green , et surtout un choui que je connais trés bien, à son compte je le dedis la chonson " ghim el achwa " et je l'ajoute un milliard de fois sec.

Kisssssssssssssssss

Dernière édition par bent_edouar le 25/11/2007, 19:58; édité 3 fois
gazelle
Invité

MessagePosté le: 23/11/2007, 19:22    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

bella24 a écrit:
ma batna tu me mank!! ajoutan ke batna é la ville dé chawiya!! sa ve dire enif w'é rojla!! virilité du jamé vu!!
wled lebled koi !!

je te rejoins sur tes propos. les chaouis ont du nif et jen suis fière!

bella24

MessagePosté le: 24/11/2007, 10:54    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

é oui!!
merci ma belle gazelle !!

Admin
Administrateur

Point(s): 3 009
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: 24/11/2007, 16:11    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

bonjour bella un coup tu dis que t'es de skikda en suite tu dis chaouia ?explique Rolling Eyes

bella24

MessagePosté le: 12/12/2007, 15:07    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

mdr g vecu a batna entre lé chawia !! c tt c t tro difficile ?

Admin
Administrateur

Point(s): 3 009
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: 13/12/2007, 13:07    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

non c'est pas difficile mais moi je dis ya des bons et des cons partout et quand on est con on le reste à vie qu'on soit jeune ou vieux comme le dis si bien brassens dans sa chansson Wink

bent_edouar
Invité

MessagePosté le: 13/12/2007, 17:29    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

bella24 a écrit:
mdr g vecu a batna entre lé chawia !! c tt c t tro difficile ?

Ils sont difficile dans quel sens??????????????

Bravheart2026
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008, 12:15    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

http://ichawiyenautrement.chez-alice.fr/jermouni/indexjermouni.htm

bent_edouar
Invité

MessagePosté le: 04/01/2008, 12:50    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

Merci Bravheart (hé .. wiliam wallas echaoui..... Mr. Green Mr. Green Mr. Green ).
soit le bien venu parmi nous et merci pour le site , n'oublie pas de faire un saut à la rubrique présentation.
Big kissssssssssssssss à tout les bravheart........... Okay

Assia
membre en période d'essai

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/05/2010, 09:09    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

:D :D :D :D   Batna est une trés jolie ville d'algérie avec un paysage magnifique !!!!!
Cette ville me manque beaucoup je suis moi meme une chaouia de khenchela mais batna reste la capitale des Aurés flags on a vraiment une richesse culturelle magnifique quelle soit culinaire culturelle  musicale !!!!!vive les chaouis des aurés et vive l'algérie!!! salu

GTalk/Jabber Skype
Jazair
Modérateur

Masculin
Point(s): 6 113

MessagePosté le: 26/05/2010, 18:37    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

salut , j'ai vu les photo des Aures et c'est un très beau paysage  Okay

teletubbies

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 2 784
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: 26/05/2010, 20:49    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

Salut
Question verdure pas grande chose, j'ai été à Batna ça fait presque un mois.
Je préfère cote Guelma, Skikda, Annaba

Assia
membre en période d'essai

Féminin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 12

MessagePosté le: 27/05/2010, 10:23    Sujet du message: description de la ville de Batna Répondre en citant

Salut Jazair   cela fait plaisir que tu apprécie le paysage des Aurés  :D :D même si d'autre trouve que le verdure c'est pas grand chose !!!!! boussek

GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: description de la ville de Batna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> batna et les aures
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation