Forum des Algériens Index du Forum Forum des Algériens
Pour les amoureux de l'Algérie, ce forum est à vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN BREF APERCU DE SKIKDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> skikda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo21
Invité

MessagePosté le: 20/09/2007, 01:23    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA Répondre en citant

Skikda: Un bref aperçu 

Situation Géographique
La wilaya de SKIKDA est située à l'Est du littoral Algérien. Elle regroupe une population de 804.697 habitants et s'étend sur une superficie de 4.137.68.km², avec 130 Km² de côtes. Elle est limitée au Nord par la mer méditerranée, et avoisine la wilayate de Annaba, Constantine, Guelma, Jijel

La wilaya de Skikda est issue de découpage territorial de 1974.Elle comprend 13 Dairate regroupant 38 communes. Outre le chef-lieu de la wilaya de Skikda, les principaux centres urbains sont : - AZZABA qui rayonne sur les communes de la zone est de la wilaya. - EL HARROUCH qui rayonne sur les communes de la zone sud de la wilaya - TAMALOUS qui rayonne sur les communes de la zone Ouest du bas massif - COLLO qui rayonne sur les communes de la zone Ouest du haut massif. 

Sa position géographique et sa situation au centre de la région Nord-Est du pays, confère à la wilaya de Skikda un rôle de premier plan dans les échanges et les flux économiques, grâce à l'importance de ses infrastructures techniques (routes nationales, ports et voie ferrée).

Elle présente un grand potentiel agricole (128.00 hectares ) et une pluviométrie entre (700et 1200 mm d'eau par an) Skikda, c'est aussi un grand pôle industriel d'importance nationale dominé par le complexe pétrochimique. 

La position de la wilaya sur la mer Méditerranée est sa fonction portuaire triplement importante (pêche, tourisme Hydrocarbures), lui confèrent des relations privilégiées avec les wilayate de l'Est algérien et aussi avec l'étranger. 

Le climat est du type Méditerranéen, se caractérisant par deux saisons : - Un hiver doux et pluvieux. - Un été chaud et sec La saison pluvieuse s'étend du mois d'octobre au mois de mars, et la saison sèche commence à partir du mois d'avril et se termine au mois de septembre. Le littoral de la wilaya et fortement arrosé, en particulier la région Ouest du massif de Collo ( entre 700 mm et 1200mm d'eau par an). 

La wilaya renferme d'immenses potentialités touristiques du fait de l'existence de 130Kms de côtes sur la quelle viennent se succéder des plages allant de tamanart à l'Ouest la Marsa à l'Est et ou l'on peut dénombrer pas moins de 08 Zones d'expansion touristique 

Publicité

MessagePosté le: 20/09/2007, 01:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ALGERIEN
Invité

MessagePosté le: 04/10/2007, 17:10    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA Répondre en citant

j'adore cette ville sutout le feggousse Razz

momo21
Invité

MessagePosté le: 04/10/2007, 17:18    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA Répondre en citant

je confirme khou i  ont la surnome skikdazina 

ALGERIEN
Invité

MessagePosté le: 04/10/2007, 17:27    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA Répondre en citant

bien sur je passe presque tout mes etes la bas et je ne te dis pas la region de collo et de oued zhor avec le sable fin blanc  et les chuttes d'eau entres les forets qui se deversent directement dansla mer un vrai endroit paradisiaque

momo21
Invité

MessagePosté le: 04/10/2007, 17:36    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA Répondre en citant

ta étais a la grande plage ?

ALGERIEN
Invité

MessagePosté le: 05/10/2007, 19:00    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA Répondre en citant

oui momo stora et jean d'arc ne t'en fait j'etais au cmp de sonatrach tout l'ete

Admin
Administrateur

Point(s): 3 009
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: 05/10/2007, 19:14    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA Répondre en citant

ALGERIEN a écrit:
oui momo stora et jean d'arc ne t'en fait j'etais au cmp de sonatrach tout l'ete

khou je te propose de te presenté en quelque ligne car bentdouar pense que tu es de skikda vu que tu connais bien la region ?

momo21
Invité

MessagePosté le: 28/10/2007, 18:02    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA Répondre en citant

ALGERIEN a écrit:

alors algerien té ou? vient nous parler de ce cmp de sonatrach !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:57    Sujet du message: UN BREF APERCU DE SKIKDA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> skikda
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation