Forum des algeriens Forum Index Forum des algeriens
Pour les amoureux de l'algerie ce forum est a vous.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

villes algériennes en vidéo.
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum des algeriens Forum Index -> WebAlgeRie -> villes algeriennes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
bent_edouar
Guest

PostPosted: Tue 30 Oct - 14:09    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

Salut à tous,  
à ceux qui voudrons visiter l'algérie un jour pourquoi pas.  
Un pays magnifique à visiter, et comme particularité: Climat tempéré, des plages magnifiques, des ruines romaines ( Timgad,Tipaza pour les plus connus ), des stations de ski, des coins sensationnels dans le désert. Bref de quoi satisfaire les voyageurs les plus exigeants. Quelques vidéos sur les liens ci-dessous vous donneront l'envie de visiter ce beau pays.  

Alger  
Dzayer, surnommée Al Bahdja (« La Radieuse ») ou « la Blanche », tant par les Algériens que par les Français, est la capitale de l'Algérie et la plus grande ville du pays.  

[flash]l'algerie - kewego[/flash]

Constantine  
Est une ville du nord-est de l'Algérie, peuplée de plus de 750 000 habitants. Chef-lieu de la wilaya (département) du même nom, elle est la capitale de l'est du pays et la troisième ville en Algérie, après Alger et Oran.  

Annaba  
Aujourd'hui appelée communément Bouna, est située à l'extrême nord-est de l'Algérie entre le fleuve Seybouse et la frontière tunisienne, distante d'une centaine de kilomètres. Elle est la quatrième ville d'Algérie en nombre d'habitants en 2003. Annaba compte environ 550 000 habitants, dits Annabis mais plus couramment Bônois et Bônoises. « Autrefois on l'appelait Bilad Al Unnâb, c'est-à-dire la ville des jujubes, à cause de la grande abondance de ce fruit en cet endroit ». Annaba est une ville côtière du Nord-Est Algérien, 4e ville principale après la capitale Alger, Oran et Constantine.  

Oran   
Oran est située au fond d'une baie ouverte au nord et dominée directement à l'ouest par la montagne de l'Aïdour, d'une hauteur de 375 m. L'agglomération s'étage de part et d'autre du profond ravin de l'oued Rhi, maintenant couvert. 
Située à 450 km de la capitale Alger, Oran est la deuxième ville d'Algérie et compte aujourd'hui environ 897 700 habitants (1 520 000 hab. avec l'agglomération). Oran est un pôle industriel (zone industrielle d'Arzew, de Hassi Ameur, Bethioua etc.) et universitaire (Université d'Oran, USTO, Faculté de Médecine, etc.). 

Jijel  
La wilaya de jijel est un collectivité territoriale algérienne située à l'est de la kabylie, à un peu plus de 350 km de la capitale Alger. En phénicien elle se dit Igilgili. La région de jijel a été le carrefour de plusieurs civilisations dont les traces se trouvent ici et là sur son territoire.  

La kabylie  

Le sud algérien, je le présente par Djanet Oasis 

Des vidéos vraiment donne l'envie de visiter ce pays des merveilles. bonne viste à tous.  

Back to top
Admin
Administrateur

Point(s): 327
Moyenne de points: 0.32

PostPosted: Tue 30 Oct - 15:35    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

jolie travaille merci

Back to top
hamid14
membre WeBAlgeRien confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): -2
Moyenne de points: -0.05

PostPosted: Tue 25 Dec - 19:06    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

bent douar vous faites un travail de titan mais moi je connais tous les coins de la capitale puisque j'y ai passé le secondaire au lycée Emir Abdelkader et meme une periode du sevice national Alger la blanche est une ville merveilleuse.

Back to top
bent_edouar
Guest

PostPosted: Tue 25 Dec - 19:09    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

Merci tres cher hamid14.
On essaie de faire notre mieux pour bien présenter notre pays. MDR.
Le prochain documentaire ça sera la ville de Ghardaia et l'hotel rostomiyine...... Mr. Green Mr. Green Mr. Green .

Back to top
hamid14

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): -2
Moyenne de points: -0.05

PostPosted: Tue 25 Dec - 19:24    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

pour la capitale et pour ceux qui ne l'ont pas visiter je leur recommande de ne pas rater l'occasion quant elle se présentera car Alger est vraiment une ville merveilleuse Albert Camus louait deja sa blancheur.

Back to top
bent_edouar
Guest

PostPosted: Tue 25 Dec - 19:29    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

Personnellement je l'ai visité pas mal de fois, surtout ben aknoun et la cité universitaire des filles et juste à coté le centre d'entrainement des gardes coprs. Wink Wink Wink . et l'hotel mercure rien à dire.... Mr. Green Mr. Green et c vrai l'algérie est un pays des merveilles. Okay

Back to top
YA

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 205
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 31 Jan - 17:44    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

Militaire et CRS en Algérie,j'ai visité,toute l'Algérie,en long en large et en travers sauf le constantinois.J'ai été CRS a Bougie et en déplacement a djidjelli.C'est vraiement un beau pays et il me manque.Je connais également Algér,Ecole de cavalerie a hussein dey et ecole de police a Hussein dey.Nombreux déplacements a Alger

Back to top
le petit said

Féminin
Point(s): 39

PostPosted: Mon 1 Feb - 21:13    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

Ya, pourquoi ne pas prendre son courage à deux mains et partir  en Algérie, visiter ce beau pays. Je suis sure que tu seras le bienvenu, et toute l'ALGERIE t'accueillera bras grands ouverts.

Back to top
YA

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 205

PostPosted: Mon 1 Feb - 22:18    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

En Aout 2008 j'ai passé 3 semaines hébergé chez des amis presque de la famille a Fornaka ou ma femme demeurait,et j'allais presque tous les jours a Mostaganem et quelques jours a Oran ,invité par un copain Colonel dans l'Armée Algérienne Cela m'a tellement plu que j'y retournerai.J'étais invité partout.3 semaines ont été trops court

Back to top
le petit said

Féminin

PostPosted: Wed 3 Feb - 14:59    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

Mostaganem je connais très peu, skikda et ses environs non, j'aimerais bien faire un tour par la bas un jour inchallah.
On m'a raconté que skikda est une très belle ville.

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Wed 3 Feb - 16:45    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

le petit said wrote:

Mostaganem je connais très peu, skikda et ses environs non, j'aimerais bien faire un tour par la bas un jour inchallah.
On m'a raconté que skikda est une très belle ville.

je confirme je reviens de skikda apres un court sejour de 4jours sache que sa va plus vite d'aller à skikda que d'aller à paris de ma region je suis dans le sud. Alor fais comme moi lol de plus en ce moment les billet sont pas cher .

Back to top
le petit said

Féminin

PostPosted: Thu 4 Feb - 00:02    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

Tout à fait admin, c'est la période ou les billets sont moins cher, j'ai passé l'Aid al Adha en Algérie, donc je ne peux retourner de suite mais inchallah pourquoi pas avant le ramadan.

Back to top
mounia
membre en période d'essai

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 10

PostPosted: Sun 7 Feb - 13:32    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

bonjour les prix des billets sont intéressant en ce moment alor venez visité l'algerie  flags

Back to top
teletubbies

Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s): 73

PostPosted: Wed 10 Feb - 23:50    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

Montreal-Alger-Annaba....c pour combien cette année?

Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Thu 11 Feb - 22:45    Post subject: villes algériennes en vidéo. Reply with quote

va voir sur le site de aigle azur Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des algeriens Forum Index -> WebAlgeRie -> villes algeriennes
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation