Forum des Algériens Index du Forum Forum des Algériens
Pour les amoureux de l'Algérie, ce forum est à vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'histoire de Cirta
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> constantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IL FUT
membre en période d'essai

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 26/01/2010, 17:05    Sujet du message: l'histoire de Cirta Répondre en citant

merci sabrinelle, tu as tout dit
constantine restera la plus belle ville du monde (sans la nelle ville ali mendjeli)
malheureusement on ne retrouvera plus le vieux bardo

Publicité

MessagePosté le: 26/01/2010, 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sabrinelle
Super modératrice

Point(s): 6 747
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 27/01/2010, 15:23    Sujet du message: l'histoire de Cirta Répondre en citant

ça fait longtemps que je suis pas venue et c'etait en voie de destruction . Sad

ça y est,ils l'ont fait? Crying or Very sad

Zéramna
membre WeBAlgeRien confirmé

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 244
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 27/01/2010, 17:13    Sujet du message: l'histoire de Cirta Répondre en citant

Ah ! Constantine ! je l'ai connue il y a longtemps ! - C'est sur qu'aujourd'hui je ne reconnaitrais pas grand chose ( pas plus qu'à Skikda  ma ville natale ! Constantine tout le monde le sais, est chargée d'histoire et il s'en est passé des choses. Parait il qu'au temps de l'empire Romain elle aurait été rasée en représailles pour quelque chose fait contre l'Empire ??? puis rebatie par l'Empereur Romain Constantin, d'ou sont nom actuel- A l'origine c'était une ville Berbère ( les Chaouias ) ces berbères qui seraient d'origine ...Atlantes si on croit certains Historiens ??

Mais bon! je suis sur de rien ! Je vous raconte ce que j'ai lu autrefois !  d'avance pardon pour des erreurs possibles de ma part - A plus !!

belladone
membre WeBAlgeRien confirmé

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 304
Moyenne de points: 0,65

MessagePosté le: 30/01/2010, 00:34    Sujet du message: l'histoire de Cirta Répondre en citant

malheuresement les constantinois n'aiment pas les chaouis !il ne faut surtout pas leur dire que leur origine est berebre!!ils se disent beldia (je ne sais pas si tu comprends arabe!) je ne suis pas certaine aussi l'histoire n'est pas mon terrain de foot Laughing

Admin
Administrateur

Point(s): 3 009
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: 11/03/2010, 19:27    Sujet du message: l'histoire de Cirta Répondre en citant

YA Ksomtina el bahia ou jbalek el aa3lia oui c'est vrais mais constantine a des grand acteurs de cinema et en ce moment ya un film douar chaouia qui passe sur canal algerie et les acteurs c'est principalement des constantinois)hnna chaouia la tgoulou delou Jina hwassa leksomtina wenwellou Mr. Green je veux dire que par exemple les gens d'alger oran appelle tout les gens de l'est chaouia ? alor est ce vrais ou pas ??? j'attend vos commentaires Mr. Green

Dernière édition par Admin le 11/03/2010, 23:08; édité 1 fois
sabrinelle
Super modératrice

Point(s): 6 747
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: 11/03/2010, 19:40    Sujet du message: l'histoire de Cirta Répondre en citant

Citation:
je veux dire que par exemple les gens d'alger oran appelle tout les gens de l'est chaouia ? alor est ce vrais ou pas ???

c'est vrai,je le confirme et je ne comprend pas pourquoi pourtant ce sont des intellectuels ,ils connaissent trés bien l'histoire mais ils ont un malin plaisir d'appeler tous les gens de l'est "chaouia"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: l'histoire de Cirta

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> constantine
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation