Salut à tous,
Mon intervention dans ce poste se limite juste à prononcer les moyens légaux permettent de se proteger contre l'action de la sorcellerie et de la repousser suite au fatwa de Echeik ul-Fawzan ( Al-mountaqa min el fatawa), tité du site rouqya.monsite.wanadoo.fr.
L'éminent savant ibn Al Qayyim nous indique deux moyens licites principaux permettent de repousser la sorcellerie conformément aux dires et faits du Prophète (sws)
1- Chercher ou a été caché le sortilège pour l'annuler ( j'ai vu mme une mission de el chiekh esouidani chaine el madjd sur l'annulation de la sorcellerie), et cela représente le moyen le plus efficace. Il a été rapporté que l'orsequ'il a été ensorcelé, le Prophète (sws) a imploré l'aide d'allah pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puit et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'était.
2- Inb Al qayyim ajoute que l'un des moyens les plus bénéfiques pour guérir de la sorcellerie consiste à utiliser les remèdes spirituels à savoir les versets coraniques et les invocations prophétiques authentiques.
Ce deuxième genre de moyens de guérisson se fonde principalement sur la récitation du Coran, notamment les sourates Al fatiha, le culte pur( El ikhlas), l'aube naissance( Al falaq), les hommes (en nass) et le léger soufflement (postillon) sur la personne ensorcelée pendant la récitation et la personne guerira par la grace d'allah.
Bien à vous.
Et pour les remèdes illicites j'essaierai de trouver quelques choses, juste pour enrichir notre connaissance et notre savoir. Je suis curieuse d'en savoir plus.