Forum des algeriens Forum Index Forum des algeriens
Pour les amoureux de l'algerie ce forum est a vous.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

comment se protéger de la sorcellerie

Post new topic   Reply to topic    Forum des algeriens Forum Index -> société -> religion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gazelle
Guest

PostPosted: Sun 11 Nov - 00:18    Post subject: comment se protéger de la sorcellerie Reply with quote

Comment se protéger de la sorcellerie et de la magie

Pour ce qui est maintenant des enseignements islamiques quand à la façon de se protéger de la sorcellerie et de la magie, Le Prophète (Salla Allah ‘alih wa Salam), lorsqu'il avait ensorcelé, avait réussi a retrouver la guérison par la grâce d'Allah en récitant les sourates "al falaq" et "an nâs". C'est justement à cette occasion que ces deux sourates avaient été révélées. Il est donc recommandé de réciter ces sourates, matin et soir, de souffler ensuite dans ses mains et de les passer sur tout le corps. Cela constituera, InchaAllah, une protection efficace contre les effets maléfiques.

Les savants musulmans affirment encore que la récitation du "ayatoul koursi" (Verset du Trône, N° 255 de la Sourate "Al Baqarah") est aussi très efficace comme protection.

Les savants affirment encore que les versets 81 et 82 de la Sourate 10 du Coran sont très efficaces pour guérir une personne sur laquelle un sort a été jeté.  

source:imaniatte 

Back to top
Admin
Administrateur

Point(s): 324
Moyenne de points: 0.31

PostPosted: Sun 11 Nov - 00:45    Post subject: comment se protéger de la sorcellerie Reply with quote

sa c'est la guerison par la religion peux tu fair une recherche pour voir comment guerire par d'autre methode or la religion ?

Last edited by Admin on Mon 12 Nov - 18:21; edited 1 time in total
Back to top
gazelle
Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 14:09    Post subject: comment se protéger de la sorcellerie Reply with quote

j'ai lu que guérir de la sorcellerie par une autre méthode que la religion est contraire à l'Islam. a quelles autres méthodes penses tu par exemple ?
la sorcellerie est pratiquée dans le but de porter tord à une autre personne. ceux qui la pratiquent savent ce qu'ils font.
si tu penses à des méthodes plus en adéquation avec notre société actuelle, je doute qu'elles soient efficaces. il faut avoir rencontré le problème, l'avoir combattu et éradiquer pour parler de méthodes approuvées. je ne suis pas experte dans le domaine. a moins de trouver des témoignages mais la aussi,le sujet est tabou que je ne pense pas ce soit un sujet dont les gens semblent parler ouvertement.

Back to top
Admin
Administrateur

Point(s): 324
Moyenne de points: 0.31

PostPosted: Mon 12 Nov - 16:31    Post subject: comment se protéger de la sorcellerie Reply with quote

je t'es juste demander de fair une recherche pour voir si ya des methodes genre guerrire le mal par le mal pas me dire hram et hlal 

Back to top
gazelle
Guest

PostPosted: Mon 12 Nov - 16:38    Post subject: comment se protéger de la sorcellerie Reply with quote

guérir le mal par le mal c'est guérir la sorcellerie par de la sorcellerie !
j'ai simplement dit ce que jen pensais, rien de plus. j'ai utilisé le mot "contraire à la religion".
et je t'ai demandé d'ètre plus précis sur les recherches que tu voulais!

Back to top
bent_edouar
Guest

PostPosted: Tue 13 Nov - 18:43    Post subject: comment se protéger de la sorcellerie Reply with quote

Salut à tous,  

Mon intervention dans ce poste se limite juste à prononcer les moyens légaux permettent de se proteger contre l'action de la sorcellerie et de la repousser suite au fatwa de Echeik ul-Fawzan ( Al-mountaqa min el fatawa), tité du site rouqya.monsite.wanadoo.fr.  

L'éminent savant ibn Al Qayyim nous indique deux moyens licites principaux permettent de repousser la sorcellerie conformément aux dires et faits du Prophète (sws)  
1- Chercher ou a été caché le sortilège pour l'annuler ( j'ai vu mme une mission de el chiekh esouidani chaine el madjd sur l'annulation de la sorcellerie), et cela représente le moyen le plus efficace. Il a été rapporté que l'orsequ'il a été ensorcelé, le Prophète (sws) a imploré l'aide d'allah pour découvrir l'endroit ou le sort était caché il l'a trouvé dans un puit et l'a annulé puis, il s'est levé le lendemain en bonne forme comme si de rien n'était.  

2- Inb Al qayyim ajoute que l'un des moyens les plus bénéfiques pour guérir de la sorcellerie consiste à utiliser les remèdes spirituels à savoir les versets coraniques et les invocations prophétiques authentiques.  
Ce deuxième genre de moyens de guérisson se fonde principalement sur la récitation du Coran, notamment les sourates Al fatiha, le culte pur( El ikhlas), l'aube naissance( Al falaq), les hommes (en nass) et le léger soufflement (postillon) sur la personne ensorcelée pendant la récitation et la personne guerira par la grace d'allah.  
Bien à vous.  

Et pour les remèdes illicites j'essaierai de trouver quelques choses, juste pour enrichir notre connaissance et notre savoir. Je suis curieuse d'en savoir plus.    

Back to top
Fatah36
membre en période d'essai

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 15 Jun - 01:44    Post subject: Des moyens licites contre le sihr Reply with quote

Parmi les moyens licites contre la sorcellerie, il y a la roqia mais il faut faire trés attention car il y a beaucoup de charlatans; sinon il y a la récitation du Qour'an ou le écire des versets spécifiques sur une feuille diluer l'écriture dans l'eau; en général on écrit ça avec du safran; ensuite on boit l'eau et on la passe sur le corps ou on se lave avec. Il ya un site où on peut se procurer tout le Qour'an écrit avec du za'fraan ou des versets spécifiques (sourate Ya Sin, Falaq, anNas...) : http://www.tahsinwachifa.com/guerison-des-maux/feuilles-a-tremper.html

Sinon en effet, on ne répond pas au mal par du mal en Islam, au contraire au fait du bien meme a celui qui nous fait du mal donc on a pas le doit de répondre à la sorcellerie par de la sorcellerie!!!!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des algeriens Forum Index -> société -> religion
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation