Forum des Algériens Index du Forum Forum des Algériens
Pour les amoureux de l'Algérie, ce forum est à vous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transport a Constantine

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> constantine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elbatha
membre WeBAlgeRien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 397
Localisation: Neptune
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 397
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/12/2015, 02:52    Sujet du message: Transport a Constantine Répondre en citant

http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/transport/egyptair-compte-ouvrir-une

Egyptair compte ouvrir une ligne directe Constantine-le Caire

Sur invitation des agences de voyages de la région de l’Est, M. Samer Ghazi, le P-dg de la compagnie aérienne égyptienne, Egyptair, séjourne depuis hier à Constantine pour une visite de travail et de prospection.
 
 

Après avoir rencontré hier le directeur de l’aéroport Mohamed Boudiaf, le P-dg a regroupé aujourd’hui les directeurs des agences de tourisme  de l’Est pour discuter de l’ouverture prochaine d’une ligne directe liant Constantine au Caire.

« C’est un projet encore à l’étude », a-t-il affirmé  en précisant qu’il devrait étudier avec ses partenaires et les agences de voyages, l’impact économique de  cette liaison.  « L’Égypte est parmi les destinations les plus populaires des Algériens après la Tunisie et la Turquie actuellement », témoigne le chef d’une agence de voyages à Constantine.                                        

Cependant et selon le responsable de la compagnie égyptienne qui n’a pas omis d’exprimer sa satisfaction et a affiché son intérêt pour la ville des ponts qui « détient des atouts touristiques surprenants ».  « Ce qui a motivé une telle demande d’accroitre le nombre de vols directs entre l’Algérie et l’Egypte et la création de nouvelles liaisons, ce sont les rapports  privilégiés et les échanges commerciaux en hausse entre les deux pays », a-t-il fait savoir.

Notons qu’une hausse de 51,4 millions de dollars des échanges commerciaux algéro-égyptiens a été enregistrée de janvier à mai 2015, soit une augmentation de 12 %  pour atteindre 477 millions de dollars contre près de 425,6 millions de dollars par rapport à la même période de 2014.

Aussi, les exportations algériennes vers l'Égypte ont augmenté de 22,63 % durant la  même période soit une valeur de 48,6 millions de dollars pour atteindre un total de près de 263,2 millions de dollars contre 214,6 millions de dollars  en 2014.


M.E.H


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/12/2015, 02:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elbatha
membre WeBAlgeRien confirmé

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2014
Messages: 397
Localisation: Neptune
Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Point(s): 397
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 08/12/2015, 03:10    Sujet du message: Transport a Constantine Répondre en citant

AUTOROUTE EST-OUEST

Le tronçon Constantine-Annaba enfin inauguré

Le projet du contournement avait néanmoins connu un retard, car il devait être livré le 31 octobre dernier comme l'avait assuré le secrétaire général du ministère des Travaux publics.

Près de deux années après l'effondrement du tunnel de djebel El Ouahch dont le tube gauche avait été affecté au niveau des parties qui n'étaient pas encore revêtues de bêton, sur une distance de près de 200 mètres, imposant la réalisation d'un contournement de 13 km, le tronçon Constantine - Skikda Annaba est enfin fonctionnel. Il a été mis en service avant même son inauguration par le ministre des Travaux publics Abdelkader Ouali, hier, lors de sa visite à Constantine.
Le projet du contournement avait connu un retard, car il devait être livré le 31 octobre dernier comme l'avait assuré le secrétaire général du ministère des Travaux publics (MTP), Ali Hami. Considéré comme une urgence nationale, le ministre a fait de ce projet une priorité écartant ainsi la société japonaise du projet qui n'avait pas respecté ses engagements, manquant à sa mission, notamment après le grave incident dû à l'écroulement du tunnel.
Le contournement est considéré comme un défi qui a enfin été relevé après une longue attente. Sa réalisation a été confiée à l'outil national de réalisation pour un montant de 7 milliards de dinars. Sa mise en service après avoir levé toutes les contraintes éventuelles doit être accompagnée des travaux de mise en place des signalisations horizontale et verticale et de plantation des arbres d'ornement. Le contournement des deux voies a nécessité un échangeur de deux ouvrages d'art et de 42 ouvrages hydrauliques. Pour rappel, l'effondrement du tunnel date de presque deux ans. Un drame a été évité de justesse, notant qu'au moment de l'incident aucun véhicule n'était sur les lieux.
Une expertise avait été développée avant même cet éboulement dû a priori à un glissement de terrain mais elle ne sera pas prise en considération.
D'ailleurs, le ministre des Travaux publics de l'époque Farouk Chiali, en visite sur les lieux, avait affirmé que le glissement de terrain survenu sur une partie du tunnel de djebel Ouahch, en chantier dans le cadre du projet de l'autoroute Est-Ouest, était «tout à fait naturel» et «pourrait arriver dans tous les tunnels du monde». Du fait donc que l'incident pouvait se produire pour quelle raison n'a-t-on pas pris des précautions? Pour quelle raison le rapport de l'expertise avait été ignoré? Des questions qui restent posées, l'urgence était d'abord la réalisation de ce contournement dans l'espoir que l'entreprise japonaise rende des comptes. L'essentiel est là, l'autoroute Est-Ouest est enfin fonctionnel au grand soulagement des voyageurs et automobilistes. Longtemps attendue, l'ouverture de cette partie a été considérée par les citoyens de vrai challenge.

http://www.lexpressiondz.com/actualite/230613-le-troncon-constantine-annaba…


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54    Sujet du message: Transport a Constantine

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> constantine
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com