Forum des Algériens Index du Forum Forum des Algériens
Pour les amoureux de l'Algérie, ce forum est à vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> sétif
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
momo21
Invité

MessagePosté le: 02/01/2008, 05:59    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Contrôle technique : La foule des retardataires

Entre janvier et novembre 2007, dans la wilaya de Sétif, plus de 122 000 véhicules, de tout acabit, ont subi le contrôle, devenu obligatoire. La wilaya compte 6 stations de contrôle technique automobile, deux à Sétif ville, deux à Aïn Oulmène, une à El Eulma et une autre à Tizi N’Béchar

Seulement, lors de déplacements sur les différents axes routiers de la wilaya, l’on est étonné de voir circuler des véhicules particuliers de transport en commun, de celui de marchandises…sans feux de stop, ni de position, ni freins, roulant de biais à cause d’une direction défaillante, dégageant une fumée, s’apparentant à un incendie de forêt, qui tombent en panne à tout va, perturbant la circulation et encombrant la chaussée, à cause de leur vétusté et leur délabrement. Ces véhicules sont passés au contrôle technique, ont leurs P.-V, mais n’en continuent pas moins de mettre en péril le vie des usagers de la route. Le contrôle technique, qui se doit d’être rigoureux et en conformité avec la réglementation, est devenu, selon des professionnels, affaire d’épicerie et de concurrence. L’on ne peut que constater, malgré les dispositions légales du contrôle technique, un certain laxisme dans le secteur. L’établissement national algérien du contrôle technique automobile, (Enacta), dispose d’équipes de contrôleurs des stations, de même que les directions de wilaya des transports. Tous les moyens doivent être utilisés pour sensibiliser le citoyen à la nécessité du contrôle technique, comme des campagnes d’information permanente sur les dangers de la route et sur les droits du citoyen, usager de la route. Le délai imparti aux véhicules immatriculés avant le 31 décembre 2004 étant écoulé, les derniers jours ont vu un véritable raz-de-marée de véhicules débarquer dans les nombreuses stations de contrôle, insuffisantes à prendre en charge cette déferlante de dernière minute. Les chaînes étaient très longues et les horaires de travail ont dû changer ; les employés de la station COTA de la zone industrielle de Sétif (par exemple) entamaient leur journée à 5 h du matin, pour ne s’arrêter qu’aux environs de 20 h. Plus de 300 véhicules par jour passent sur les bandes de la station. Les employés éreintés, mais toujours au poste, nous disent : « Les automobilistes ont eu toute la latitude pour faire contrôler leurs véhicules, mais les gens préfèrent attendre la dernière minute pour cela. Le résultat est là, la pagaille règne à l’extérieur de la station, et les gens sont obligés d’attendre durant de longues heures. Notre équipe est là depuis 5 h du matin et l’on ne s’arrêtera qu’à 20 h. Nous faisons plus que le maximum ». Aucune prolongation de délai n’a été accordée par le ministère des transports, mais le contrôle sur les routes sera-t-il effectif ? C’est maintenant aux services de sécurité, police de la route et gendarmerie nationale, de se lancer dans le contrôle des véhicules resquilleurs, et de participer à l’application rigoureuse de la réglementation, ce qui permettra peut-être d’assainir le parc automobile de Sétif.

(source el watan )

Publicité

MessagePosté le: 02/01/2008, 05:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

Point(s): 3 009
Moyenne de points: 0,83

MessagePosté le: 02/01/2008, 15:47    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

c'est une bonne chose ya des vehicule en algerie qui devrais etre à la casse et ils roulle enconre c'est des bombes à retardement vo mieux etre à pied que de rouler avec des angins de la mort 

Dernière édition par Admin le 13/08/2009, 17:57; édité 1 fois
alim1914
membre en période d'essai

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: 12/08/2009, 20:31    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

moi j'ai passé la nuit puis la journée entiere pour passer mon véhicule ça été vraiment un couchmard c'est une bonne chose c'est vrais mais d'un autre coté les routes en algérie sont catastrophique ça influence beaucoup sur les vihécules autre chose je croit que les propriteres des nouvelles voitures font beaucoup d'accidents le probléme est dans les conducteurs pas dans les voitures

MSN Skype
Admin
Administrateur

MessagePosté le: 13/08/2009, 17:59    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

alim1914 a écrit:

moi j'ai passé la nuit puis la journée entiere pour passer mon véhicule ça été vraiment un couchmard c'est une bonne chose c'est vrais mais d'un autre coté les routes en algérie sont catastrophique ça influence beaucoup sur les vihécules autre chose je croit que les propriteres des nouvelles voitures font beaucoup d'accidents le probléme est dans les conducteurs pas dans les voitures
Je suis d'accord avec toi ya beaucoup de chauffards en algerie qui metrisent même pas leur véhicule

boustani.ninou@laposte.ne
membre WeBAlgeRien confirmé

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 46

MessagePosté le: 11/09/2012, 18:30    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Salut un peut les conducteurs et un peut les voitures tu vois le résultant   (Les pièces sont trops cheres ) imagine30 seconde que les routes sont bonne Juste imagine

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2012, 19:12    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

OUi mon frére bladi hia el jazair waa3liha rani hayar Mr. Green

MessagePosté le: 12/09/2012, 20:32    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Salut pas compris la fin Question

sérine21

Féminin
Point(s): 943
Moyenne de points: 0,85

MessagePosté le: 13/09/2012, 00:29    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

bladi hia el jazair waa3liha rani hayar  Mr. Green

Mon pays est l'Algérie et pour lui , je suis inquiet !!!

Sérine 21

Visiter le site web du posteur

MessagePosté le: 13/09/2012, 09:08    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

Salut je pige 

Admin
Administrateur

MessagePosté le: 13/09/2012, 19:58    Sujet du message: Contrôle technique Répondre en citant

sérine21 a écrit:

bladi hia el jazair waa3liha rani hayar  Mr. Green

Mon pays est l'Algérie et pour lui , je suis inquiet !!!
MERCI pour la traduction parfaite Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56    Sujet du message: Contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Algériens Index du Forum -> WebAlgeRie -> Villes algériennes -> sétif
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation